Gildone - L'Immigration à Canada

Gildone était un réione d'émigration, dans une centaine d'années a donné à «migliaie gens d'émigration». Le pays est passé d'une population moyenne qui bordait les trois mille habitants au présent sujet 850. Les premiers émigrants gauche déjà en 1880, se installe d'abord à Brooklyn, puis à Cleveland (Ohio), où ils résident actuellement 200 indigènes. Beaucoup sont retournés au pays, investir leurs économies dans les foyers et dans les champs, espérant ainsi améliorer le niveau de vie. Tous ces émigrants Gildone suivi l'émigration de l'époque, comme beaucoup d'Italiens, ont quitté les ports de la Méditerranée entassés avec des navires, parmi eux des centaines de Gildone, dirigés vers l'Amérique. Ce était un exode qui a touché toutes les régions italiennes. On peut distinguer l'émigration Gildonese en deux grandes périodes: celle de la grande émigration dans les années 1800 et 30, où il était l'émigration prépondérante Veso Amérique. Que l'émigration canadienne et australienne, qui a commencé depuis les années cinquante. L'amende de 40 années avait pour destinations en Amérique du Sud, notamment le Brésil, l'Argentine et le Venezuela, pays avec de grandes étendues de terre et le besoin inexploité pour l'emploi en Europe: la Belgique, la Suisse, l'Allemagne et la France, le mode eu et différentes formes, selon le pays de destination. La grande migration a eu comme point d'origine de la pauvreté généralisée du temps et le grand désir d'améliorer les conditions économiques de la famille. dont les départs avaient de bonnes intentions pour le pays une forte éclaircissement "de la pression démographique. Aux États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Argentine et le Brésil a été caractérisée principalement comme à long terme de l'émigration, souvent dépourvue de projets concrets de retourner en Italie, tandis que dans l'Europe a été considéré par beaucoup au moment du départ, l'émigration temporaire, souvent seulement quelques mois pour travailler et de gagner de construire, puis, un avenir meilleur en Italie. Cependant, ce phénomène ne se produit pas et la plupart des migrants sont restés dans les pays d'émigration. les périodes touchées par le mouvement migratoire allant de 1880 à 1915, presque couru pendant le fascisme, mais il a de nouveau augmenté rapidement après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une grande proportion d'immigrants Gildone dirigés au Venezuela et en Australie mais la majorité a quitté au Canada et presque tous installés dans la ville de Montréal, comme indiqué dans la liste suivante, les noms, sont arrivés à Montréal.

Au fil du temps certains de ces noms sont transformés et d'autres sont ajoutés. Voici quelques-unes de la main de 1658: Portia Cesarotto veuve Angeloni, Criscento de Criscento, Antonio d'Avirro, Domenico Ricciardo, Joseph de Micco, Carulo Barrel, Maruccia Antonaccio, Francesca veuve Gio Luca, Iacono de Maio, Mariano Bruno, Iacopo Palmiero Angelo d'Agata, je crains Noah, Angela Rossi, Domenico Carlone, Angela Carlozzo, Paulo Cefaratti, Bernardino Carriero, Francis se plaint, Angela St., Ioanne d'Agata alias rhyton, Carlo di Cocco, Giambattista Perrotta, Ippolita Chiovitto, Nardo Mancini Don Cosmo Rouge, Rose Petrella, Donato d'Attellis mariés dimanche Ianitri et son frère Marco marié à Laura Lamenta.

Casati et noms anciens seculare sont maintenant à la maison à l'étranger, distingué avec honneur et l'identité des enfants et petits-enfants nés au Canada ... que le sol beaucoup plus étrange et donc aujourd'hui, ce est pour eux la terre natale bien-aimée et la Patrie!

 


Noms et date d'arrivée à Montréal
(liste établie par Luciano Pasquale et Rocco Petrella)

Leone, Giorgio était Domenico jan-1950
Di Lillo, Giuseppe était Pasquale mai-1950
Totarella, Sabino était Nicola mar-1950
Farinacci, Sabino était Antonio mar-1950
Luciano, Francesco était Antonio mai-1950
Luciano, Michele était Antonio 20-mai-1950
Germano, Giuseppe était Francesco jul-1950
Di Lillo, Giovanni était Raffaele 24-jul-1950
Mandato, Antonio était Pasquale 27-oct-1950
Virgilio, Nicola était Ferdinando nov-1950
Massimo, Francesco était Francesco 1950
Petitti, Leonardina [Colicchio] 1950
Petitti, Nicolino 1950
D’Amico, Francesco était Antonio oct-1951
D’Elia, Giovanni 1951
Del Balso, Angelo était Giuseppe dec-1951
Del Balso, Giuseppe était Michele 2-nov-1951
Del Balso, Giuseppe était Michele avr-1951
Del Balso, Nicola était Michele 2-nov-1951
Di Lillo, Angelo 21-aoû-1951
Di Lillo, Antonio était Raffaele nov-1951
Di Lillo, Carmela [Cianciullo] oct-1951
Di Lillo, Giovanni di Nicola 21-aoû-1951
Di Lillo, Giuseppe était Nicola 1951
Di Lillo, Pasquale était Giuseppe [Marcella] oct-1951
Di Santo, Giuseppe Iangelandrea 1951
Farinacci, Antonio était Giuseppe sep-1951
Farinacci, Augusto dec-1951

Actuellement, il ya environ 3500
Gildone (source) à Montréal

Tous droits reservée 2024  - Association Gildonese de Montreéal Canada
Conception du site par MLS