Faits sur le Gildone en Italie

Le pays est situé dans une zone de collines; le paysage est typique de la colline de Molise: champs cultivés en alternance avec parcelles en jachère et les forêts qui couvrent une grande partie du territoire. En période samnite, comme l'atteste par la découverte d'une nécropole dans le territoire municipal agro Gildo était habitée; la common actuel, puis, a prospéré avec l'immigration des habitants des querelles de Quadrano et St. Andrew, transféré à des raisons inconnues. Au cours des siècles, ce pays a également vu l'alternance des différentes familles au pouvoir jusqu'à la fin de la féodalité. Peu nombreux et pas toujours fiables nouvelles sont disponibles concernant l'étymologie du nom. Le catalogue du nom douzième Borelliano était chélidoine, ci-dessous était Geldoniam, puis Cedrone et XVIIIe siècles Gildone.

Le saint patron est San Sabino qui est portée en procession le 1er août.

D'autres festivals sont récurrents en commun: La fête de Saint Antoine avec la procession caractéristique avec le pain; La fête en l'honneur de Notre-Dame de Grace est sans aucun doute les festivités ressentis par les plus Gildone, qui est portée en procession le 5 Août, jour de la fête; selon la légende, il semble que une peinture de la Vierge a été mystérieusement trouvé dans un puits dans la vieille ville de Casal di Puglia, dont la patronne sainte, Notre-Dame de Grace, puis une dévotion commune transformé au fil des ans par des pèlerinages communs de placement.

Festival des poivrons qui a lieu chaque année le 15 et 22 août à la chapelle de Santa Maria in Quadrano, toujours place dans la municipalité de Gildone;

Gildone est une village de 853 habitants dans la région de Molise, 10 km de Campobasso.

Altitude: 608 m. d.n.m.
Avec une superficie de 29 km carré
Densité de la population: 30,48 habitants par km2
Code postal: 86010
Préfixe: 0874
Immatriculation : CB



Population 1861-2001

Dans les environs immédiats du village il ya un cimetière et une fortification de la période samnite.

La fortification de Gildone
La hausse des appelé "Montagne" qui a l'altitude maximale de 902 mètres au dessus du niveau de la mer Circuit selon l'une des parois suit discontinue; il contient à la fois les zones de plateau supérieur est assez bosselé, en particulier dans l'est et le nord-est, qui offre une excellente vue sur la vallée de la rivière Carapelle (affluent droit de la rivière Tappino, ce dernier un affluent de la rivière Fortore) et les moutons sentier Castel di Sangro-Lucerara.

La fortification de Gildone

L'enterrement de sannitico à Gildone

Description
Le petit groupe de tombes (23 tombes) est situé dans la station Morgia Verrouiller les limites d'un petit plateau dans les pentes nord / nord-est en direction de la vallée de Gildo. Les tombes occupent une étroite et allongée et se retrouvent dans trois groupes qui peuvent suggérer de ne pas moments successifs de la déposition, mais dans les noyaux intentionnelles (membres de la famille, par exemple). Les tombes sont toutes dans la fosse, sans couverture (mais il devait y avoir une segnacolo l'extérieur, car il ya des cas de chevauchement), rempli de terre et de pierres; un cas précis et une couverture avaient certainement "cappuccina», ce est, avec des carreaux disposés pour former un toit à pignon. Le squelette est couché sur le dos parfois avec la tête baissée. Dans le rituel funéraire des changements importants: la plupart des tombes a un ou deux navires mis à pied, dans ceux des enfants (deux cas), il est clair que le rituel de concassage vases rituels, dans un cas (celui de la tombe cannes) navire (différent des autres, car pas de tasses ou des bassins, mais un pot de parfum) est placée sous la tête; dans deux cas sont observés traces de bois, qui laissent supposer l'utilisation de plaques pour de pose ou pour la protection de la partie supérieure du corps. Les tombes mâles sont caractérisés par un petit boxcutter positionné sur l'épaule, de rasoirs, de petits axes, dans trois cas par des courroies de bronze et dans trois cas des conseils de javelot. Les tombes femelles ont fibules (agrafes pour les vêtements) et le bronze de fer, parfois avec filigrane décorative; un individu (le tombeau du défunt dans le capucin), dispose de deux anneaux de Ronzo, un dans chaque main. Sur le sud-est du cimetière il y avait un petit immeuble construit lorsque l'utilisation du site dans des tombes était le début; il était probablement destinée à rituels liés à l'enfouissement et ceux de plusieurs occurrences du défunt.

Les tombes occupent un espace entre l'ordre chronologique de la V et le début du troisième siècle avant JC.

L'analyse anthropologique permet de définir l'âge du défunt et le stress nutritionnel et du travail. Un Gildone il ya une forte mortalité dans la période juvénile surtout chez les hommes; dans les classes adultes jusqu'à 50 ans prévaut mortalité féminine avec une très faible présence des femmes après 50 ans. L'âge moyen des adultes est d'environ 40 ans, 36 pour les femmes; nourrissons représentent un très faible pourcentage (13%). La présence de la maladie dentaire est très élevé, en particulier chez les femmes, indiqué par les chercheurs comme une conséquence de la malnutrition, avec une consommation élevée de glucides et à faible utilisation de la viande, la situation typique de la communauté consacrée à l'agriculture. Dans le domaine de blessure d'activités professionnelles articulations les plus touchées sont la hanche, de l'épaule et du coude; chercheurs associent l'arthrite dans le coude des femmes pour broyer les graines. Ces lésions sont présentes dans les deux hommes et les femmes, consacrés à des activités en général dur et lourd, réalisée à un jeune âge.


L'enterrement de sannitico à Gildone

Tous droits reservée 2024  - Association Gildonese de Montreéal Canada
Conception du site par MLS