Bienvenue - Message du Président

C’est avec grand honneur que j’ai récemment accepté le mandat de président de l’Association Gildonese. Ayant été membre de l’Association depuis plus de 35 ans et ayant fait parti du comité par le passé, j’ai pu réaliser la grande valeur de participer au rapprochement avec nos racines culturelles. J’ai aussi réalisé les efforts et le travail fait par nos prédécesseurs au comité. Sans leur engagement nous ne serions pas en si bonne situation. Au fait, l’Association est dans une position exceptionnelle et enviable. Sur le plan financier, peu d’associations sont en meilleur situation pour le futur. Lorsqu’on ajoute tous les événements organisés depuis les derniers 50 ans, nous pouvons définitivement conclure que notre Association est proactive. Nos paesani à Gildone sont aussi assez actifs. Le groupe Pro Loco organise plusieurs activités par et pour les jeunes de Gildone.

Durant toutes ces années, participer aux activités de l’Association était pour moi un fait accompli. Par l’influence de mes parents, il ne m’est jamais venu à l’esprit de manquer un événement sans raison. Donc, j’ai eu la chance de grandir en interagissant avec les garçons et filles Gildonese de ma génération. Il y a un certain confort à interagir avec nos paesani. Lorsque nous avons eu des enfants, eux aussi ont participés aux événements de l’Association. Leurs grands parents les ayants mis membres, il n’était pas question de manquer les événements, même à ce jour. Comme résultat, ils ont pu garder contact et interagir avec leurs cousins, leur famille étendue, ainsi que d’autres Gildonese de leur génération tout en ayant du plaisir.

Un de nos premiers objectifs pour la suite est de rejoindre toutes les générations de Gildonese, surtout les jeunes, qu’ils soient membres ou pas à participer à un rapprochement face à notre culture. Au fait, au cours de notre mandat, le comité travaillera à élaborer des stratégies pour souligner aux quelques 3000+ Gildonese habitant Montréal les bénéfices d’être membre et de participer aux événements. Nous allons aussi organiser des activités qui sauront plaire à une audience élargie. Je vous incite fortement à en savoir plus en communiquant avec moi ou un membre du comité. Ne vous gêner pas de parcourir notre site web ainsi que de visiter notre page Facebook. Vos commentaires et vos suggestions sont évidemment les bienvenues.

Président,

Joseph Farinacci
Janvier 2017




Tous droits reservée 2019  - Association Gildonese de Montreéal Canada
Conception du site par MLSC